mercredi 18 février 2015

Mon aloe Juvenna

Je vous présente mon aloe Juvenna.



Je l'ai acheté en 2013, lors d'une exposition.
Depuis il ne cesse de me faire des petits plans. 
Je n'ose pas l'exposer en plein soleil malgré les recommandations sur les forums.





Originaire du Kenya, les floraisons sont rouges-oranges. Les feuilles mouchetées de blancs sont bordées par de petites épines (rien avoir avec les épines des rosiers!).

#FICHE DE CULTURE

Température : chaude

Arrosage : 1/mois. Vous pouvez laisser sécher entre 2 arrosages. Les aloes sont des plantes grasses, inutile de trop les arroser !

Hygrométrie : -

Engrais : Je lui en donne rarement.

Luminosité : Moyenne. Je l'ai placé en mi- ombre. Cependant, les fiches cultures conseillent une exposition directe au soleil. Il rougit au soleil.

Substrat :  très drainant (avec du gravier au fond du pot et mélangé au terreau).








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire