dimanche 31 mai 2015

Ma commande chez monde des hoyas

En ce jour de fête des mères, je voudrais tout d'abord souhaiter une joyeuse fête à toutes les mamans !

Dans cet article, je vous présenterai le dernier hoya qui s'est installé chez moi, le Hoya DS70.

J'ai acheté eBay, des étiquettes de couleurs pour mes plantes. Depuis cette boutique j'ai découvert le site de vente de hoyas avec une livraison DOM-TOM.

Le site "Monde des Hoyas", bien monté, clair, pas trop chargé comme j'aime propose des prix très abordables.

C'est à partir de ce site que j'ai découvert le groupe Facebook, du même nom, entièrement dédié aux hoyas. 

Le contact avec Stéphanie, la propriétaire des 2 boutiques a été très facile et sympathique. Elle essaie de répondre à chaque commentaire et même aux messages privés et poste presque quotidiennement des photos de ses Hoyas.

Ceux qu'elle propose en vente ne dépassent que rarement les 30€ (sauf pour les très gros pieds).

Je l'ai contacté pour lui commander quelques Hoyas dont le DS70 de format XXL. 
Stephanie m'a également aidé à acquérir un Phalaenopsis Mini mark, que je convoitais depuis des mois mais sans succès.

Commande payée, c'est avec plaisir que j'ai été récupéré mon paquet à la poste.
Le colis a pas mal tardé avec les nombreux jours fériés du mois de Mai (11 jours au lieu des 5 habituels).
Ce même jour, j'avais reçu une autre commande d'orchidée mais je vous en parlerai dans un autre article.








Malheureusement l'orchidée a souffert du voyage. Elle a perdu la majorité de ses fleurs.



J'ai pût profiter des quelques fleurs restantes. Je vous en parle dans cet article.


Mon Hoya est juste magnifique ! Je l'adore ! Aucun regret. J'ai hâte de le voir en fleurs. 
J'ai payé cher pour le transport par rapport à son poids (plus de 3 kilos) mais ça valait le coup.

Sa période d'adaptation est terminée. Il est sorti de ma chambre et a reçu ses premières gouttes d'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire