samedi 14 février 2015

Floraison de mon berceau de Moïse

Le Berceau de Moïse, est un epiphyllum oxypetalum, une plante épyphique de la famille des cactaceas.

Elle est appelée "fleur de lune" ou "belle de nuit » ou aux Antilles "Berceau de Moïse ».
Voici quelques photos de la plus récente qui date de septembre 2014.Une merveilleuse rencontre, comme à chaque floraison...
J’ai eu pour la 1ère fois 2 fleurs.
Début de l’ouverture vers 18h30.






Il faut compter à peu près 1 h pour voir la fleur évoluer.






















Le parfum que les fleurs dégagent est indescriptible. Il s’accentue au fur et à mesure de l’ouverture des fleurs.





Vers 22h30, j’en ai eu assez. J’ai été dormir mais je ne pense pas qu’elles se soient ouvert plus que ça.

Les voici au réveil.











#FICHE CULTURE (adaptée au climat tropical- chaud)

Arrosage : Vous pouvez laisser sécher entre 2 arrosages. (je ne l’arrose pas tous les 3 jours comme on fait fréquemment ici. Et elle est exposée en plein soleil. 

Hygrométrie : moyenne (climat tropical idéal).

Engrais : Au moins 1/mois.

Luminosité : Forte. Elle tolère le plein soleil. Elle a besoin de températures un peu plus fraîches le soir pour ouvrir ses fleurs.

Substrat : Très drainant (avec du gravier au fond du pot et mélangé au terreau).

1 commentaire: