dimanche 31 mai 2015

Mon Phalaenopsis mini mark

Je vous en parlais ici, mon Phalaenopsis mini mark avait un peu souffert de son voyage de 11 jours.

A son arrivée, presque toutes les fleurs étaient tombées et les tiges étaient sur le point de jaunir.


J'ai profité durant quelques jours des fleurs parfumées, un véritable plaisir.





* Ce Phal. fait parti de ma wishlist spéciale orchidées ! Redécouvrez la ici !

CONSEILS DE CULTURE

Le Phalaenopsis hybride mini mark est un croisement de Phalaenopsis philippinensis  et Ph. micro nova.
Les fleurs, de petites tailles, sont d'un blanc laiteux avec de petits pointillés oranges. Le label lui est orange.

Il est de culture modéré à chaude. Comme la plupart des Phalaenopsis, il faut éviter le soleil direct et faire attention aux arrosages qui ne doivent en aucune manière être excessifs.
J'ai placé le mien dans ma chambre, dans un verre à vin format déco, posé sur un lit de pierres, avec un fond d'eau. Il bénéficie d'un peu de soleil levant.
Il lui reste 3 fleurs dont une qui s'est ouverte 1 jour après son arrivée à la maison. 2 tiges ont été coupées aujourd'hui (elles étaient jaunes).

Les fleurs parfument le coin, le matin.

J'ai hâte de le voir fleurir à nouveau. En attendant, voici quelques photos de ses fleurs, trouvées sur le net pour vous :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire