lundi 25 mai 2015

Wishlist (3): spécial orchidées

Ma wishlist est tout sauf raisonnable. Mais lorsqu'ils seront tous en fleurs, ce sera le paradis sur terre...
(J'ai illustré ma liste avec des photos prises sur internet).

Cattleya loddigesii 



















Cattleya schilleriana 












Phalaenopsis tetraspis 














Phalaenopsis lobbii
























Phalaenopsis stuartiana













Phalaenopsis speciosa 



















Phalaenopsis Little sister














Phalaenopsis schilleriana














Phalaenopsis pulchra 














Phalaenopsis modesta 











Phalaenopsis maculata













Phalaenopsis luddemmaniana















Phalaenopsis hieroglyphica var. flava 













Phalaenopsis doweryensis 


















Phalaenopsis bellina 














Phalaenopsis amboinensis














Phalaenopsis cornu cervi 












Coelogyne cristata 














Epidendrum pseudepidendrum














Phragmipedium caudatum


















Paphiopedilum vinicolor 


















Phalaenopsis mini Mark 

















Phalaenopsis Equestris

Dendrobium victoria reginae 


Dendrobium Bellatum

Je me donne le temps de tous les acquérir. En attendant, je continue de m'améliorer afin de bien trouver le mode de culture adapté aux températures du moment.

PETIT HORS SUJET : 

En ce moment, il fait très chaud aux Antilles. C'est le carême. 
L'herbe est sèche et couleur paille. En plus, nous subissons une brume de sable provenant du sahara.

Ca fait des semaines qu'il n'a pas plu et toutes mes plantes en souffrent. Du coup, je les pulvérise tous les matins (même les roses du désert). Mais sans abus, car en ce moment, il est demandé aux Martiniquais de restreindre les consommation en eau pour éviter que la sécheresse ne s'aggrave.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire