dimanche 8 mars 2015

Nouvelle orchidée : Epidendrum Radicans

J'ai encore trouvé un prétexte pour me rendre dans le rayon des orchidées et par le plus grand des hasards, j'ai trouvé cet épidendrum...







Me voici avec 2 epidendrums en fleurs.


Celui de gauche est un Epidendrum Ibaguense l'autre est un Epidendrum Radicans.
A la différence du Radicans, l'Epidendrum Ibaguense ne fait pas de racines aériennes (sauf sur des keikis).

Pour ses orchidées de la même espèce, je vais tenter de les laisser dans leur substrat d'origine. 

Le violet (Ibaguense), acheté en pépinière, est dans de la fibre de coco pure. Les racines sont superbes.

L'orange (Radicans), acheté en jardinerie, est cultivé dans du terreau. Il est commun de voir ce genre d'épidendrum, cultivé de cette manière. Les floraisons se font sans problème (malgré le plein soleil) et je suis à chaque fois admirative du volume de ses monstres.

Je verrai bien, qui refleurira le 1er... :)

Edit : après plusieurs semaines de culture, j'ai noté une différence entre les 2.
Le Radicans tolère parfaitement le plein soleil et l'Ibaguense non. J'ai eu 5 feuilles brûlées. Il lui faut donc un soleil voilé.

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire