mardi 7 avril 2015

Tillandsia Albida

Voici une petite Tillandsia que j'ai trouvé à moins de 7€ dans une jardinerie.


Elle n'est pas très en forme et était simplement suspendue à un crochet.

Sauf erreur, il s'agit d'une Tillandsia Albida.



La culture ?


Je crois qu'elles font parties des espèces les plus simple à entretenir. Certains les accrochent simplement à un fil de fer et d'autres comme moi, les fixent sur des supports. Je l'avais placé sur de la sphaigne mais j'ai abandonné l'idée depuis.

J'ai choisi d'accrocher la mienne sur un morceau de pot en terre cuite cassé. Elle est placé avec une exposition très chaude de 16h30 à 17h45 (coucher du soleil).

Je la pulvérise tous les soirs (mes nombreux oublis ne comptent pas!).

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire