mercredi 25 mars 2015

Encore un stanhopea

Encore un p'ti achat ! Un achat test je l'avoue.


Ce Stanhopea occulta était vendu sur eBay par un producteur Allemand. Vu notre proximité évidente, j'ai décidé de tester une petite commande.




Et je ne suis pas déçue. Livraison en 20 jours par DHL (poste Allemande).





Après cette longue livraison, il est im-pec-cable !



Il est assez petit, on va devoir bien patienter pour la floraison.





Voici les futures fleurs (magnifiques!!) :

Cette photo ne m'appartient pas

Originaire de l'Amérique Latine du Mexique jusqu'au Brésil, le Stanhopea est de climat tempéré-chaud, à cultiver en panier à suspendre. 

C'est le 2ème de cette espèce que je cultive. J'ai reçu mes stanhopeas récemment, c'est la raison pour laquelle je ne peux pas encore faire de fiche de culture, adaptée au climat de la Martinique. Mais ça viendra.

Pour l'instant, mon autre Stanhopea (S. jenischiana) est cultivé dans de la sphaigne pure et le petit nouveau prendra certainement la même route, après sa période d'adaptation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire