jeudi 12 mars 2015

Nouvelles orchidees !

Ceux qui cultivent les orchidées le savent. Il en suffit d'une...

J'ai reçu une commande de 5 orchidées défleuries.



Ouverture sous le contrôle de la douane. Colis validé. Je crois que j'ai l'autorisation de poursuivre.



L'emballage est impeccable.


Mon douanier contrôle absolument tout.


Et maintenant, voici mes jolies ( 1dendrobium nobile, 1 stanhopea et 3 phalaenopsis dont 1 mini).



Mon stanhopea Jenischiana (en avant, à gauche) est une magnifique orchidée botanique de serre chaude, qui fait des fleurs de malade !!


(Les photos suivantes ne m'appartiennent pas).
                                 





A cultiver avec une hygrométrie élevée et obligatoirement en suspension, dans un panier troué (les tiges florales poussent vers le bas).
Photos prises sur le site http://stanhopeaculture.blogspot.com

Photos prises sur le site http://stanhopeaculture.blogspot.com
Comme il vient d'arriver de France, ce stanhopea est en phase d'acclimatation, avec les autres.

Pas d'arrosage, pas d'exposition au soleil et beaucoup d'humidité. En fait, tout ce petit monde est dans ma salle de bain.

Je ferai un article sur la culture de chacune de ses orchidées après les avoir un peu testé, avec le climat chaud et humide de la Martinique.

2 commentaires: