jeudi 19 mars 2015

Ma wishlist : corne de cerf et tillandsia !

Quand on connait le prix de certaines plantes comme les orchidées par exemple, on planifie ses achats, d'où l'intérêt d'une wishlist. 

Et dans la dernière que j'ai élaboré secrètement (oui c'est pas comme si c'est une fierté de désirer des ...plantes!), il y a la corne de cerf et des tillandsias (pas aussi glam qu'une paire de louloutin mais mon porte adoooore l'idée).


J’ai envie de mettre du vert dans mon intérieur. 


J’ai un fucus qui est devenu énorme. Il me dépasse (non pas que je sois super grande).



J'crois qu'il fait plus d'1m60! Le géant !! J’ai également un caoutchouc (Ficus elastica), plusieurs hoyas, des plantes vertes non identifiées et un superbe aloe.

Mais....ce n'est pas suffisant, au grand damne de mes enfants ! Je veux ma corne de cerf.




Je trouve cette plante fascinante (pas autant que les orchidées c'est vrai). J’en ai repéré quelques unes.

Je tenterai une culture sur un support végétal de ce genre :


Cette fougère épiphyte, de la famille des polydiaceaes s'appelle « Platycerium bifurcatum ». Elle est originaire des Philippines. Elle aussi à la particularité d'avoir des racines qui s’accrochent aux arbres. La base (des feuilles marrons) sert d’ancrage.

Elle préfère l’ombre et l’humidité. C'est donc acté, il me la faut. 

De la famille des broméliacées, les tillandsias surnommées "filles de l'air" poussent aussi sur des supports. On en trouve souvent chez nous, dans les forêts humides qui se trouvent près des rivières, à la cime des arbres ou des poteaux.
J’en ai même déjà vu sur des câbles électriques ! 

A mon tour donc, de les cultiver sur des supports hors du commun :)




(Aucune de ses photos ne m’appartient)

Je reviendrai faire une fiche culture complète d’ici quelques semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire