jeudi 19 mars 2015

Mon Chysis bractescens

Mon Chysis bractescens est arrivé chez moi en Février 2015.


Il me semblait en superbe forme. A l'époque, je ne faisais pas de période d'adaptation. 
Aussitôt arrivées, mes orchidées étaient baignées dans un bain d'eau avec du Superthrive. Une erreur.

Les orchidées achetées sur le net, provenant de France par exemple, sortent de climat hivernale pour arriver à un climat tropical.
De plus, hormis le soleil également moins présent en hiver, les orchidées ont passé plusieurs jours dans le noir durant le transport. Elles ont encore plus besoin de s'adapter au soleil de la Martinique.

Revenons à mon Chysis. 


A peine arrivé, j'ai fait l'erreur de le baigner. Au bout de 48h, il a subi un choc thermique et a perdu 4 feuilles.

Ne sachant pas quoi faire, je l'ai rempoté dans de la pouzzolane pure et ai pris la décision la plus sage qui s'imposait. Le laisser tranquille.

J'ai put constater la formidable capacité d'adaptation des orchidées.

Depuis le rempotage de mon Chysis bractescens, il y a une nette amélioration. Plus du tout de perte de feuilles.

Il revient de loin !

La pouzzolane semble lui convenir parfaitement. A condition, bien entendu de bien gérer les arrosages.

En rentrant du travail, durant la petite inspections quotidienne de mes plantes (mon petit coin de paradis), je constate que mon chysis a une feuille qui se replie sur elle-même.


Signe de manque d'eau ? Il me donne du fil à retordre !

C'est alors que je decouvre cette jolie surprise.


Un nouveau pseudobulbe !



Une belle promesse pour ce chysis.

En attendant, voici quelques photos de ses futures fleurs.

Cette photo ne m'appartient pas

Cette photo ne m'appartient pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire