mercredi 18 mars 2015

Nouvelles arrivantes !

Encore quelques nouvelles orchidées et un joli hoya à vous présenter.

Commençons par ce Dendrobium pierardii vendu avec des inflorescences.


Ce dendro. au feuillage caduque, est aussi appelé Dendrobium phyllum. Lorsque les cannes sont arrivées à maturité, il faut cesser les arrosages. Il faudra les reprendre avec l'apparition des nouveaux pseudobulbes.
Il est de serre tempérée- chaude et nécessite beaucoup d'humidité et luminosité, sans soleil direct.



Les floraisons sont originales :
 Cette photo ne m'appartient pas.

 Cette photo ne m'appartient pas.
Pour compléter mon autre collection, le Hoya finlaysonii.


Les feuilles sont très belles avec les rainures bien visibles.



Les futures fleurs :

Cette photo ne m'appartient pas.
Encore une orchidée  avec cet Epicattleya "siam jade", une orchidée avec de magnifiques pétales vertes et un label blanc. 




Cette hybride (Cat penny kuroda x Epic vienna woods) de serre tempérée- chaude, a besoin de beaucoup de lumière sans soleil direct. J'ai eu la chance de l'acheter avec une inflorescence en développement ! Donc plus qu'à attendre quelques semaines pour profiter de ses superbes fleurs (en priant pour que la floraison aboutisse!)...



Les racines sont robustes et saines. Mis à part les tâches noires sur les feuilles (à surveiller), je suis très satisfaite de cet Epicattleya (le 1er que je cultive).


Ses fleurs donneront ceci :
Cette photo ne m'appartient pas
Le Dendrobium miyakei est une orchidée de serre tempérée- chaude, qui nécessite beaucoup d'humidité, de luminosité et toujours sans soleil direct.


Les cannes sont hyper longues et il semblerait que lui aussi ai des feuilles caduques.


Une micro floraison en préparation (si elle tient le coup).


Ses fleurs :



Et pour finir, l'Oncidium ornithorhynchum. Ses fleurs sentent boooons !! 

Il serait le candidat idéal pour la culture en hydroponie. 

Voici les fleurs :


Cette photo ne m'appartient pas.

Cette photo ne m'appartient pas.
Je ferai une fiche culture, adaptée au climat tropical, d'ici quelques mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire