mardi 17 mars 2015

Mon pleione en fleurs !

J’attendais des bulbes de pleiones, pour tester leur culture sous le climat tropical des Antilles.

Voici la floraison, tant attendue, de mon 1er pleione (Tongario).




























Rappelez- vous, j’ai découvert les pléiones, il y a quelques semaines. 

Tout d’abord, il faut savoir que vous achetez des bulbes qui ont généralement déjà fleuris. Après leur floraison, il préparent de nouveaux bulbes qui fleuriront et à leur tour, émettront de nouveaux bulbes etc. Les feuilles apparaissent après.

Voici comment se présente le bulbe d’un pléione. 



Ce bulbe très prometteur avait déjà quelques racines naissantes et 3 petits bulbes en préparation.

Voici son évolution :

















Cette orchidée est trop mignonne ! J'ai d'autres bulbes en culture. 
Encore une fois, plus qu'à patienter que ce petit monde pousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire